VERS L’INFINI Un site Internet permet de suivre le voyage de Starman au volant de sa Tesla sur l’autoroute spatiale du soleil…

 

 

Le lancement de la mégafusée Falcon Heavy de SpaceX a été un succès, deux des trois boosters sont revenus à bon port et Starman au volant de sa Roader Tesla continue son bonhomme de chemin dans l’espace. S’il a été possible de voir en direct ce qu’il se passait dans l’habitacle de la voiture après le décollage, le live vidéo est aujourd’hui coupé. Et maintenant ? Starman a-t-il été enlevé par des aliens ? Ou écoute-t-il les Guns N’ Roses casque au vent ?

>> Lancement du Falcon Heavy de SpaceX: Le gros coup médiatique d’Elon Musk

Un ingénieur, Ben Pearson, a ainsi mis en ligne un site «Where is Roadster?», qui permet de suivre la trajectoire en temps réel de Starman grâce aux données fournies par la Nasa. Il est par exemple ce lundi midi à 3,7 millions kilomètres de la Terre et se déplace à une vitesse de 11.000 km/h. Attention aux radars. Selon la simulation, il sera le plus loin de la Terre le 22 février 2019, et le plus proche de Mars le 7 octobre 2020.