FAITS DIVERS Après une queue de poisson, l’homme a violemment percuté l’avant-gauche de la voiture de son épouse, qui est parvenue à se réfugier au commissariat…

Lorsqu’il aperçoit, mardi, sa femme sortir avec sa voiture au niveau du parc Chico Mendes à Avignon (Vaucluse), son sang ne fait manifestement qu’un tour. Lui-même au volant, l’époux fait une queue de poisson et percute l’avant-gauche du véhicule de son épouse, qui est accompagnée de sa belle-sœur. Le choc est tel, rapporte La Provence, que le pneu explose.

Pour échapper au mari en colère, la femme parvient à s’enfuir et se réfugier au commissariat. Elle dépose plainte, et l’homme est interpellé mercredi en début de soirée par la BAC.

La maîtresse inculpée de délit imaginaire

En garde à vue, l’homme dans un premier temps dément avoir été au volant, et incrimine sa… maîtresse, à qui appartenait le véhicule. Il finit cependant par reconnaître les faits, selon le quotidien régional. Entre-temps, pour couvrir son amant, la maîtresse avait déposé plainte pour délit de fuite, pour un accident qu’elle n’avait jamais eu. Elle serait même allée jusqu’à consulter un médecin pour se faire diagnostiquer un traumatisme cérébral.

Le parquet a retenu à son encontre l’infraction de délit imaginaire. L’homme, lui, comparaîtra devant le tribunal correctionnel, qui statuera sur cette affaire dont le cadre serait un différend entre époux.